Norvège 2027 : ouverture des candidatures

Eurovision NO - Norvège

Rédigé par adminfrth le 2026-06-19 19:22:41 |

Partager : Facebook | X | Whatsapp | Linkedin Visits: 41


Norvège 2027 : ouverture des candidatures

La Norvège participe au Concours Eurovision de la Chanson depuis 1960 et lance ce soir son formulaire d'inscription pour les candidatures à son annuel "Melodi Grand Prix" (MGP) sélection nationale télévisée.

Le directeur musical du MGP est Tarjei Strøm, "Nous recherchons des artistes et des chansons uniques, dotées d'une identité forte et d'un impact indéniable. Une chanson qui se démarque dès la première écoute et que le public norvégien, comme le reste de l'Europe, aura envie d'écouter en boucle", explique Strøm.

Les préparatifs du Grand Prix de Melodi de l'année prochaine sont déjà bien avancés, et le chef de projet Mads Tørklep promet que le public a de quoi se réjouir.

Le Melodi Grand Prix continue son développement et nous travaillons sur plusieurs nouveautés passionnantes que nous avons hâte de vous présenter après l'été. Notre ambition est de créer l'édition la plus aboutie et la plus spectaculaire du Melodi Grand Prix à ce jour.

Les conditions pour participer en Norvège sont les suivantes :

  • La chanson doit être une composition originale ; les compositions entièrement générées par IA ne seront pas prises en compte.
  • La chanson ne doit pas excéder 3 minutes.
  • La chanson ne doit pas avoir été interprétée ou diffusée avant le 1er septembre 2026.
  • La chanson doit avoir au moins un auteur-compositeur norvégien.
  • L'artiste doit avoir 18 ans révolus au plus tard le 1er mai 2027.
  • Chaque producteur/auteur-compositeur peut soumettre un maximum de trois chansons.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 août 2026 à minuit : Cliquer ici

En 2026 à Vienne, la Norvège était représentée par Jonas Lovv et sa chanson "Ya ya ya" qui s'est classée 14e en finale.


Commenter :